Pourquoi ce choix d’aménager un camion toute seule ?
Selon le ministère de la transition écologique, le secteur du bâtiment représente 43 % des consommations énergétiques annuelles françaises et il génère 23 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) français. Grâce à l’auto construction je peux choisir des solutions naturelles, biosourcées, recyclés ou locales et limiter les déchets de cette construction.
Pour ceux qui me connaisse un peu, j’adore récupérer des déchets et les réutiliser, les transformer pour changer leur utilité première. Vous aussi vous avez hâte de découvrir mes meubles en palettes, mes porte manteau en fourchette ou mes tiroirs en caisse de vin ?!
Pour tous les matériaux qui ne pourront pas être récupérer ils seront biosourcés ou issus de fabricants locaux. Ça demande plus de temps de recherche mais je suis garantie d’avoir des produits fabriqués par des entreprises qui partagent mes valeurs.
Et enfin parce que cela m’apporte des connaissances et des compétences dans un domaine qui ne m’est pas encore très familier mais qui m’intéresse beaucoup.
J’ai hâte de partager tout ça avec vous !